samedi 6 décembre 2014

Visite de Horaiji (門谷鳳来寺)

Le weekend dernier fut l'occasion de retourner après des années dans un temple perché sur la montagne du même nom: Horaiji, et de profiter des couleurs d'automne.


Comme dans de nombreux autres lieux de culte au Japon, les deux religions principales y cohabitent: temple bouddhiste et sanctuaire shinto sont pratiquement côte à côte.

Au départ de la route qui mène au temple, il y a les habituels magasins de souvenirs et de spécialités locales où l'on peut déguster (ici notamment) des "gohei-mochi".



Sur le chemin... mise en mode "zen".




Avant de d'entrer dans le sanctuaire, il faut passer sous une porte appelée "torii", puis se laver les mains et parfois la bouche à un petit bassin d'eau pure.



Enfin on se recueille devant la maison du dieu local en tapant dans les mains et si on le désire, on peut y faire un vœu que l'on inscrit sur un papier qui est ensuite noué à un fil ou une branche à l'entrée.



En passant on peut remarquer les gardiens du sanctuaire.


Ensuite je suis allé jusqu'au temple bouddhiste où vivait autrefois (il y a très longtemps) un moine ermite qui aurait selon la légende guéri l'empereur et dont on dit qu'il était capable de léviter, voir voler!




Pour finir on profite de la vue et des couleurs automnales, très appréciées des japonais.






Où est-ce?
Google map

Quelques informations en anglais sur le site de la préfecture de Aichi.
http://www.aichi-kanko.jp.e.io.hp.transer.com/search/detail.asp?id=17

2 commentaires:

  1. Merci Mr.Legris pour ce superbe blog qui permet de nous faire voyagez dans un pays où nous pourrons peut-être jamais aller. :)

    RépondreSupprimer
  2. o sishashiburi desu ! osewaninatta hontoni arigato gozahimasu, sensei !! Je vous envie de pouvoir contempler cet endroit directement ! nous on se contente du 2D
    Demo kono basho wa suteki desu ne !!

    RépondreSupprimer